“Eco-systems Biology lab”

Le Conseil d’Administration tient à remercier les chercheurs du

LCSB (Luxembourg Centre for Systems Biomedicine) de leurs exposés enrichissants et de leur chaleureux accueil lors de la visite du 25 novembre 2013.

Le Luxembourg Centre for Systems Biomedecine (LCSB) analyse les mécanismes biologiques, en mettant l’accent sur la pathogenèse des maladies neurodégénératives.

Le but premier des chercheurs du LCSB est de mieux comprendre les mécanismes moléculaires responsables des maladies neurodégénératives. Ils focalisent en particulier leur attention sur la maladie de Parkinson.

A noter qu’en 2016, à l’occasion des célébrations de la fête nationale, S.A.R. le Grand-Duc du Luxembourg a décérné la distinction de l’“Ordre de Mérite” au directeur du LCSB, le Prof. Rudi Balling,

Découvrez la vidéo “Accelerating Biomedicine” du LCSB sur le site de l’Université du Luxembourg.

La visite du 25 novembre 2013, a commencé par une joyeuse allocution du Prof.Dr Rudi Balling (directeur du LCSB). Il a abordé l’interdisciplinarité de son programme incluant biologie expérimentale, plateforme technologique, biologie computationnelle et recherche clinique.

Le groupe a visité différents laboratoires et s’est échangé avec les chercheurs:

• Dr Aidos Baumuratov a présenté l’unité de microscopie.
  • Dr. Paul Wilmes a présenté l’ “Eco-systems Biology lab”.
  • Dr Lorena Cordero a fait découvrir au groupe la plateforme d’étude des Zebrafish.

Quelques impressions en images de la visite des Amis au LCSB. La gallerie s’active en clickant sur une photo.