Dr Valentina Covolo, lauréate du Prix Rolf Tarrach 20015, Monsieur le Ministre délégué Marc Hansen, Madame Erna Hennicot-Schoepges, présidente des Amis de l'Université. (c) photo : MS

Dr Valentina Covolo, lauréate du Prix Rolf Tarrach 20015, Monsieur le Ministre délégué Marc Hansen, Madame Erna Hennicot-Schoepges, présidente des Amis de l’Université.  (c) photo : MS

Conférence de Monsieur le Ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen à l’occasion de l’assemblée générale des Amis de l’Université, le 16 mars 2016.

Madame la Présidente a introduit la conférence « enseignement supérieur défis et opportunités » en soulignant l’importance de l’héritage du passé industriel du Luxembourg.

Le texte intégral de la conférence est disponible, au téléchargement (PDF).

Madame la Présidente tient à remercier au nom des Amis, la Chambre de Commerce pour l’accueil dans leurs locaux et l’invitation pour le vin d’honneur.

La conférence a aussi présenté des occassions d’échanges entre le monde académique et le monde industriel, Monsieur et Madame Alter en échange avec Prof. Peter Plapper de l’Unité de Recherche en Ingénierie.