UNI-Amis_2016-07-12_Campese_2485_1 Rolf Tarrach_Simon Campese_Erna Hennicot-Schoepges

Dr Simon Campese lauréat du Prix Rolf Tarrach 2016

“Roughly speaking, limit theorems allow to model highly complex random phenomena observed in the real world, such as a stock prices.  A limit theorem ensures that the model is close to reality and the approximation error is small. Verifying that such a limit theorem is valid can be quite complicated. In my dissertation, a general and flexible modelling framework is developed, in which this verification can be carried out in a very efficient way.”

Lire la présentation du travail de thèse

Suivre l’actualité des publications de Simon Campese sur sa page personnelle.

Découvrir l’ Unité de recherche en Mathématiques de l’Université du Luxembourg.

Lire l’article sur le site de  l’Université du Luxembourg.

Nous vous invitons à découvrir la soirée en photo par la gallerie en bas de page.

uni-amis_2016-07-12_campese_2342_small

Rolf Tarrach, Simon Campese, Erna Hennicot-Schoepges, Paul Heuschling, Rainer Klump

© photo: Michel Brumat / Université du Luxembourg 2016

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos donateurs privés et institutionnels. Leur soutien généreux encourage l’esprit d’excellence de jeunes chercheurs et permet ainsi à l’Université du Luxembourg de répondre à sa vocation.

uni-amis_2016-07-12_campese_2610_small

Prof. Dr. Rolf Tarrach – Vice-président des Amis de l’Université;

Mme Christine Valenza – Responsable Marketing et Communication de CBP Quilvest;

le lauréat du Prix 2016 – Dr Simon Campese;

Mme Sandra Pasti – Vice-Présidente de la Fondation Luis Portabella y Conte Lacoste;

Mme Erna Hennicot-Schoepges – Présidente des Amis de l’Université

© photo: Michel Brumat / Université du Luxembourg 2016

Ce fut un bel honneur pour le lauréat, de nombreux invités ayant accepté l’invitation.

uni-amis_2016-07-12_campese_2587_-lhumour-dehs-et-le-public_small1

L’humour de Madame Hennicot-Schoepges est apprécié par les invités.

© photo: Michel Brumat / Université du Luxembourg 2016

La soirée en 62 photos. La gallerie s’active en clickant sur une image de votre choix.