On recommence!

Chers Membres, Chers Sympathisants,

Après ces mois éprouvants pour beaucoup, exceptionnels pour tous, nous devons et souhaitons reprendre nos activités. Je voudrais d’abord vous remercier pour votre soutien. Sans vous, on n’existerait pas.

Vous allez continuer à recevoir plusieurs fois par an la Newsletter des Amis et vous recevrez aussi avant chaque événement organisé par nous un « rappel » avec les informations nécessaires pour vous joindre à nos initiatives sans difficultés. Les Newsletters auront à partir de maintenant un éditorial, qui ne dépassera pas une page et sera signé par un membre du Conseil d’Administration. La Newsletter est faite par le secrétaire administratif, Monsieur Romain Penning.

Les Amis sont là pour renforcer les liens entre l’Université du Luxembourg et la société luxembourgeoise au sens large. Je crois qu’on peut être fiers de tous les prix, bourses et aides qu’on octroie aux étudiants et doctorants de l’Université grâce à la générosité de nos sponsors et mécènes. Durant cette dernière année nous avons reçu un nouveau et significatif don de la Fondation Luis Portabella Conte Lacoste qui nous a permis d’octroyer six prix aux meilleurs diplômés de Bachelor des trois facultés. Nous organisons aussi souvent des conférences et des visites. Avec les ressources actuelles on ne pourra pas faire beaucoup plus. La participation de nos membres à nos activités est aussi très importante, mais « it is found wanting », on la souhaiterait plus intense.

Pour faire davantage et pour atteindre et éventuellement étendre nos objectifs avoir plus de membres nous aiderait. Je suis en train de faire de la publicité parmi mes amis et connaissances pour les convaincre de devenir membres, et je vous invite à faire de même. Si on double le nombre de nos membres en une année nous pourrons nous ouvrir à des nouvelles initiatives.

Je voudrais finalement vous dire que les mémoires « What a wonderful time. The University of Luxembourg, 2005-2014 » sur mon temps de recteur de l’Université que j’avais écrit en 2019 seront publiées cette année. Les membres qui seraient intéressés à acquérir ce récit pourront le notifier à Monsieur Penning (info@amis-uni.lu) pour le faire aux meilleures conditions possibles.

J’espère vous revoir lors de la remise du Prix Rolf Tarrach à la meilleure thèse doctorale le 3 juillet à la Chambre de Commerce.

Avec mes salutations les plus amicales et mon souhait de santé et bonheur pour vous et vos proches, je demeure sincèrement vôtre,

Rolf Tarrach Président des Amis de l’Université du Luxembourg