Conference & Painting Exhibition | 08.12.21

Début décembre, les Amis ont organisé en collaboration avec la Faculté des Sciences Humaines, des Sciences de l’Éducation et des Sciences Sociales​ une conférence et une exposition pour commémorer les 100 ans de la publication du Tractatus de Ludwig Wittgenstein (1889 – 1951). Cet événement, intitulé The Limits of our World – Discovering the fascinating thinking of Ludwig Wittgenstein, s’est déroulé sur une idée de Ricardo Sanchez Serrano. Il est en même temps à l’origine des peintures exposées à la Maison du Savoir en décembre 2021. Les intervenants de la conférence étaient :

• le Prof. Dr Georg Mein | Doyen de la FHSE
  • le Prof. Dr Rolf Tarrach | Président des Amis et recture émérite de l’Université du Luxembourg
  • le Prof. Dr. Thomas Raleigh | Professeur en Philosophie à l’Université du Luxembourg
  • Rick Serrano | Philosophe et Peintre

L’association vous offre la possibilité d’écouter la conférence de Rick Serrano en anglais sous ce lien: The Limits of our World

“The Limits of our World” painting exhibition aims at presenting a personal interpretation of Ludwig Wittgenstein’s book, the “Tractatus Logico-Philosophicus” by presenting in 12 paintings how Wittgenstein tried to explain the world. The event will open with a brief presentation on Wittgenstein’s life and accomplishments, providing elements to connect his own journey with his philosophical edifice. The presentation is built on a dynamic, easy-to-assimilate, quick fashion, so as to allow the topics to be assimilated by any audience.

La soirée s’est terminée avec la visite des peintures exposées et le cocktail obligatoire, généreusement offert par l’FHSE. En voici quelques images (photos © Romain Penning) :