Prix Rolf Tarrach 2022

Le Prix Rolf Tarrach, qui distingue depuis 2012 la meilleure thèse de doctorat de l’Université du Luxembourg, est décerné cette année

au Dr Martin Stöhr (FSTM)

pour sa thèse de doctorat:

“Van der Waals Dispersion Interactions in Biomolecular Systems: Quantum-mechanical Insights and Methodological Advances”

Le jury était d’avis que seule la thèse de Monsieur Stöhr a répondu pleinement aux 4 critères de sélection. Le prix, doté de 10.000 €, est financé par la Fondation Luis y Antonio Portabella et par la compagnie de banque privée CBP Quilvest s.a.

Remise officielle:

• mardi 12 juillet 2022 | 18h30 | Chambre de Commerce
  • 7, rue Alcide de Gasperi | L-2981 Luxembourg-Kirchberg
  • la manifestation est ouverte au public et sera animée par Mme Dominique Faber, vice-présidente des AUL

Programme :

• Mot de bienvenue par le Prof. Dr Rolf Tarrach | Président des Amis de l’Université du Luxembourg
  • Introduction du lauréat par le Prof. Dr Alexandre Tkatchenko
  • Remise du Prix Rolf Tarrach 2022 au lauréat
  • Présentation de la thèse par le Dr Martin Stöhr
  • Conférence par le Prof. Dr Andreas Fickers | Directeur du C2DH : What to do with a million books? The challenge of scalable reading.
  • Mot de clôture par le Prof. Dr Stéphane Pallage | Recteur de l’Université du Luxembourg
  • Verre de l’amitié offert par la Chambre de Commerce

Inscription: