Prix Rolf Tarrach 2022

Le Prix Rolf Tarrach, qui distingue depuis 2012 la meilleure thèse de doctorat de l’Université du Luxembourg, a été décerné le mardi 12 juillet 2022 à la Chambre de Commerce du Luxembourg par les Amis de l’Université au Dr Martin Stöhr (FSTM) pour sa thèse de doctorat:

“Van der Waals Dispersion Interactions in Biomolecular Systems: Quantum-mechanical Insights and Methodological Advances”

Le jury était d’avis que seule la thèse de Monsieur Stöhr a répondu pleinement aux 4 critères de sélection. Le prix, doté de 10.000 €, est financé par la Fondation Luis y Antonio Portabella et par la compagnie de banque privée CBP Quilvest s.a. La manifestation, ouverte au grand public, a été modérée par Mme Dominique Faber, vice-présidente des AUL. Pour en savoir plus sur le lauréat 2022, veuillez cliquer sur Martin Stöhr | docteur en physique.

Programme de la 11e cérémonie:

• Mot de bienvenue par le Prof. Dr Rolf Tarrach | Président des Amis de l’Université du Luxembourg
  • Introduction du lauréat par le Prof. Dr Alexandre Tkatchenko
  • Présentation de la thèse par le Dr Martin Stöhr
  • Conférence par le Prof. Dr Andreas Fickers | Directeur du C2DH : What to do with a million books? The challenge of scalable reading.
  • Mot de clôture par le Prof. Dr Stéphane Pallage | Recteur de l’Université du Luxembourg
  • Cockail offert par la Chambre de Commerce

Retrouvez la soirée en images :