DSC_0017_jan 17_CSc meets Industry

La présidente des Amis de l’Université du Luxembourg, Mme Erna Hennicot-Schoepges s’échange avec des invités du monde industriel.

Le Conseil d’Administration des Amis de l’Université tient à remercier tous les invités de leur contribution aux échanges lors de la réception de networking thématique “Computational Sciences meet Industry” du  27 janvier, destinée à faciliter les contacts et les échanges entre divers acteurs et parties prenantes.

La thématique portait sur les applications possibles des recherches actuelles en “data-driven modelling and simulation” dans des secteurs industriels variés.

Un bref aperçu de la réception “Computational Sciences meet Industry”

Suite aux introductions  de la Présidente des Amis de l’Université, Mme Erna Hennicot-Schoepges et du Recteur de l’Université Prof. Dr. Rainer Klumpp, Monsieur Jean-Marie Spaus, coordinateur de projet au Ministère de l’Economie a présenté un projet d’intérêt commun européen, dans le domaine du HPC (High Performance Computing).  Le texte est téléchargeable en tant que fichier pdf.

Les échanges se sont poursuivis de façon plus informelle, suite aux présentations respectives des chercheurs académiques et industriels.

Pour de plus amples informations sur ce domaine de recherches puridisciplinaires, veuillez visiter http://wwwfr.uni.lu/recherche/fstc/computational_sciences. Bonne lecture.

Nous tenons à remercier les équipes de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication (FSTC) et du rectorat de l’Université de leur précieux soutien.

Quelques impressions des échanges informels. –  La gallerie s’active en clickant sur une photo.

Photos : © ms -Amis de l’Université