Assemblée Générale – mars 2018

Après avoir traité et clarifié tous les points de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale des Amis de l’Université du Luxembourg, la Présidente sortante, Madame Erna Hennicot-Schoepges a remercié tous les sponsors et en particulier la Fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste, ainsi que les membres associés pour leur générosité et leurs dons tout au long des 10 années qu’elle présidait l’association.

Elle a souligné la mise à disposition gratuite de la salle pour les 3 réunions du CA en 2017, de la salle de l’AG ainsi que de la salle de conférence de la soirée par la Chambre de Commerce. Elle a remercié le Recteur de l’Université du Luxembourg, le Prof. Dr Stéphane Pallage pour son soutien envers les Amis de l’Université et d’avoir accepté en même temps d’être l’orateur de la conférence lors de l’AG 2018. Elle a rappelé que le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche va renouveler, comme chaque année, le subside destiné au bon fonctionnement des AUL pour encourager l’excellence académique et soutenir les étudiants en difficulté financière.

Le nouveau Comité d’Administration des AUL, confirmé par acclamation lors de l’AG 2018, se composera dorénavant des personnes suivantes : M. Massimo AMATO, M. Pierre BLEY, Mme Anne CHRISTOPHE, M. Nicolas CODA, Mme Dominique FABER, M. Michel CLEES, M. Vincent HEIN, M. Jean-Jacques KASEL, M. Lucien KERGER, M. Philippe LAMESCH, Mme Nadia MENDES-PINTO, M. Pierre-Armand MICHEL, M. Stéphane PALLAGE, M. Romain RAUX, M. Nicolas J. RIES, M. Rolf TARRACH

Finalement elle a souhaité bonne chance au nouveau Comité d’Administration des Amis de l’Université du Luxembourg et a demandé d’observer une minute de silence en hommage aux Amis disparus.

La soirée s’est terminée, dans une ambiance décontractée, par le verre de l’amitié au foyer de la Chambre de Commerce au Kirchberg.

Quelques impressions en images

Photos copyright: Michel Brumat