Assemblée Générale – mars 2019

Le président a souhaité la bienvenue à tous les membres présents: 14 membres du Conseil d’Administration et 17 membres des AUL s’étaient rendus à la Chambre de Commerce pour l’assemblée générale 2019, tandis que 31 membres avaient donné une procuration en cas de vote.

Il a remercié les membres du conseil d’administration pour leur précieux engagement pour l’association tout au long de l’année 2018. Il a remercié plus particulièrement le trésorier, Monsieur Massimo Amato, pour sa préparation et son analyse détaillée du rapport financier 2018 et du budget 2019. Il a souligné parallèlement que le C.A. est en train de mettre en place un nouveau concept pour attirer plus de membres et en particulier, suite à la suggestion de Monsieur Nicolas Ries, de renforcer d’avantage les « Corporate Members » de l’association.

Finalement il a remercié les sponsors des Amis, la société Encevo, l’atelier d’architecture Beng, la banque CPB Quilvest et en particulier la Fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste pour leur soutien généreux et leur long partenariat, sans oublié les 3 partenaires institutionnels des Amis qui sont : le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Chambre de Commerce et l’Université du Luxembourg.

À l’ordre du jour de l’A.G. 2019 des AUL étiaient:

• Rapport d’activités de l’année 2018
  • Rapport financier de l’année 2018
  • Rapport des commissaires aux comptes
  • Approbation des comptes 2018 et décharge au conseil d’administration
  • Désignation des commissaires aux comptes
  • Fixation de la cotisation pour l’année 2019
  • Activités pour l’année 2019
  • Proposition du budget prévisionnel 2019 et vote du budget prévisionnel
  • Divers et discussion libre

Après avoir traité tous les points de l’ordre du jour de l’AG 2019 et que personne dans la salle avait l’intention de prendre la parole, le Prof. Dr Rolf Tarrach a invité tous les membres de l’assemblée de se déplacer dans la salle de conférence d’à côté pour rejoindre le conférencier de la soirée le Prof. Dr Marc Schiltz.

Quelques impressions en images: