Graduation Day | mai 2021

Comme la Graduation Week a été victime de la pandémie de Covid 19 l’année dernière, l’Université du Luxembourg avait décidé de rattraper cette cérémonie en mai 2021. Devant un public restreint, certes, mais les responsables avaient donné la possibilité à tous les diplômés de suivre le Graduation Day en transmission directe via internet. En même temps les Amis avaient profité de l’occasion pour honorer l’excellence académique de l’Université avec 6 prix au total. Voici les lauréats :

Prix Portabella Excellence Académique (prix des meilleurs Bachelors en 2020)

• FSTM | Madame Sarah SCHOUTEN | Bachelor en Sciences et Ingénierie – Mathématiques
  • FDEF |Monsieur Dylan THEIS | Bachelor en Sciences économiques et de gestion
  • FHSE | Madame Miriam KÖNEN | Bachelor en Sciences de l’Education

Prix Germain Dondelinger (prix de la meilleure thèse des Masters en 2020)

• FSTM | Madame Jessy KRIER | Master in Integrated Systems Biology
  • FDEF | Monsieur Arthur BIANCO | Master in European and International Tax Law (L.L.M.)
  • FHSE | Monsieur Lukas MELLINGER | Master in Border Studies

Les prix ont été financés cette année par:

• la Fondation Luis y Antonio Portabella, représentée par Madame Alexandra Da Silva – vice-président ;
  • la société Encevo s.a. représentée par Mme Rosa De Tommaso – deputy head of human resources ;
  • le bureau d’architecture Beng représenté par Monsieur Perry Arrensdorff – architecte associé.

Le Conseil d’Administration des Amis de l’Université du Luxembourg tient à féliciter tous les lauréats pour leur excellent travail, sans oublier de remercier chaleureusement le rectorat de l’Université, les doyens des 3 facultés, le staff académique et les sponsors des prix. Sans leur aide précieuse, les Amis ne pourraient certainement pas remettre ces prix d’excellence d’année en année.

Quelques impressions de la journée en images (© Sophie Margue & Université du Luxembourg) :