Visite du 25 avril 2017 : “L’acier au Luxembourg – son histoire, sa production, ses applications”

Monsieur Jean Goniva, ingénieur et témoin d’époque a invité à une visite dédiée aux Amis de l’Université.

Nous tenons à remercier l’organisateur de cette exposition ainsi que le Domaine Schlassgoart d’Arcelor Mittal à Esch-sur-Alzette pour cette visite très instructive, illustrant un aspect spécifique de l’histoire industrielle du Luxembourg.

Les participants ont pu découvrir le cycle de production de l’acier à partir du minerai. Monsieur Goniva a donné un aperçu théorique en puisant dans son expérience de longue date en tant qu’ingénieur pour ensuite proposer une visite interactive accompagnée d’explications de l’exposition.

La galerie photo rend quelques impressions de la visite.

Le cycle de l’Acier

Photos : © Jean Goniva

Quelques impressions de la visite en images.

La  galerie est activée en clickant sur une photo de votre choix.

Photos : ©  Les Amis de l’Université a.s.b.l.