Prix Germain Dondelinger – déc. 2017

Le Prix Germain Dondelinger destiné à encourager l’excellence académique, est remis tous les ans à un étudiant de Master par faculté. Les lauréats sont proposés par les Doyens. Le Prix a été crée en hommage à Germain Dondelinger  1953 – 2015, Commissaire du Gouvernement auprès de l’Université du Luxembourg de 2003 à 2014 et Président du Fonds Belval de 2004 à 2014. Il est financé par le biais de dons de personnes privées, par l’Université du Luxembourg et par les Amis de l’Université du Luxembourg.

La remise du Prix Germain Dondelinger a eu lieu lors de la cérémonie de la « Graduation Week », en décembre 2017 au grand auditoire de l’Université du Luxembourg. Il a été attribué à :

• Mme Iris TÜRK pour son mémoire de Master intitulé : “The failure of solidarity sharing in response [to] the refugee and migration crisis in 2015 and its implications for the role of the EU as a normative actor”
  • Steve DIAS DA CRUZ pour son mémoire de Master intitulé : “Detection of vital signs in presence of car vibrations Mathematical modelling for simulation and signal processing”
  • Mme Olga Maria HOFFMANN-FLAVIN pour son mémoire de Master intitulé : “The impact of wrongful discharge laws on cost asymmetry”

Quelques impressions en images