Remise officielle de la Bourse Portabella Y Conte Lacoste – jan. 2018

En ce début d’année, la fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste et l’association Amis de l’Université du Luxembourg ont remis pour la première fois une nouvelle bourse à quatre étudiants méritants de l’Université du Luxembourg.

La bourse a été créée par les Amis de l’Université, en étroite collaboration des 3 facultés de l’Université du Luxembourg et avec le soutien financier de la Fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste. Les subsides sont destinés à couvrir pendant une année les frais de logement ainsi que les frais d’alimentation des étudiants.

En présence de la vice-présidente de la Fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste, Madame Alexandra DA SILVA, de la présidente des Amis de l’Université, Madame Erna HENNICOT-SCHOEPGES et du chargé de direction, Monsieur Romain PENNING, de la conseillère du vice-président des Affaires Académique, Madame Stefanie KNILL ainsi que des représentants des 3 facultés de l’université, les quatre étudiants ont reçu, lors d’une petite réception à la Maison du Savoir au campus Belval, leur attestation bien méritée. Ils peuvent grâce à la fondation continuer leurs études de master dans de meilleurs conditions. Parmi les 40 candidatures ont été retenus : Elissavet CHASOMERI, 27 ans de nationalité grecque et Francesco CASCIO, 23 ans de nationalité italienne, tous deux de la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation ; Arjana GJETA, 24 ans de nationalité albanaise de la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance ; Mehri BANIASADI, 25 ans de nationalité iranienne de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication.

Nous vous invitons à découvrir quelques impressions de la réception.

Photos copyright: Amis de l’Université