Prix Germain Dondelinger – décembre 2018

Le Prix Germain Dondelinger, décerné par les Amis de l’Université du Luxembourg, récompense le meilleur mémoire de Master rédigé par un étudiant de l’Université du Luxembourg. Le prix est destiné à encourager l’excellence académique. Il est remis tous les ans à un étudiant des 3 facultés de l’Université du Luxembourg. Les lauréats sont proposés par les doyens, en étroite coopération avec le vice-recteur académique de l’Université du Luxembourg. La première remise du PGD a eu lieu lors de la cérémonie de remise des diplômes de Master, en date du 27 novembre 2015. Le PGD est financé par le biais d’innombrables dons de personnes privées, de sociétés ainsi que d’associations caritatives.

La remise du Prix Germain Dondelinger 2018 a eu lieu lors de la « Graduation Week », en décembre au grand auditoire de l’Université du Luxembourg. Il a été attribué à :

• M. Pietro SGOBBA de la faculté FSTC | Master en Mathématiques | Titre : Kummer Theory for number fields and applications | Superviseur : Prof. Antonella PERUCCA
  • M. Jérôme SCHANK de la faculté FDEF | Master in Logistics and Supply Management | Titre : Customer Profitability Analysis in Transportation Networks | Superviseur : Prof. Benny MANTIN
  • M. Max ZETTL de la faculté FLSHASE | Master of Science in Psychology : Psychological Intervention | Titre : The relationship between DSM-5 level of personality functioning and reflective functioning | Superviseur : Prof. Claus VOEGEL

Le prix a été financé cette année par 2 sponsors principaux : la société Encevo représentée par Mme Rosa De Tommaso – deputy head of human resources et par le bureau d’architecture Beng représenté par M. Nico Engelarchitecte associé.

La cérémonie a été suivie d’une réception à la Maison de Arts et Étudiants. Le Prix a été crée en hommage à Germain Dondelinger 1953 – 2015, Commissaire du Gouvernement auprès de l’Université du Luxembourg de 2003 à 2014 et Président du Fonds Belval de 2004 à 2014.

Quelques impressions de la cérémonie en images

Photos copyright: Sophie Margue