Une bonne trentaine de membres et d’invités ont assisté le jeudi 28 février 2019 à la remise officielle de la Bourse de la Fondation Luis Portabella y Conte Lacoste à 4 étudiants méritants de l’Université du Luxembourg.

Programme de la soirée:

• Allocation de bienvenue par M. Rolf Tarrach | Président des AUL
  • Introduction par Mme Alexandra Da Silva | Vice-présidente de la Fondation LPyCL
  • Remise officielle de la bourse Luis Portabella y Conte Lacoste

Parmi les 41 candidatures et 6 interviews, le comité de sélection, composé de Mme Anne Christophe des AUL, le Prof. Dr Romain Martin vice-recteur de l’Université du Luxembourg et Mme Alexandra Da Silva de la Fondation Portabella avait retenu en novembre 2018 les 4 lauréats suivant :

• Mme Jingjing XU, 27 ans de nationalité chinoise de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication;
  • Mme Miglé ZDANEVICIUTE, 23 ans de nationalité lituanienne de la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance ;
  • Mohammad RAHMAN, 28 ans de nationalité indienne de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication ;
  • Emadeldin HASSANIN, 26 ans de nationalité égyptienne de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication.

Pour 3 anciens lauréats la bourse continuera encore pour 1 resp. 2 semestres.

La bourse a été créée par les Amis de l’Université, en étroite collaboration des 3 facultés de l’Université du Luxembourg et avec le soutien financier de la Fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste.

Quelques impressions en images :

Photos copyright: Mara Kroth & Johannes Heuschkel