Intensification du soutien aux étudiants

Depuis sa constitution en 1996 et ses contributions à l’Université du Luxembourg en partenariat avec Les Amis de l’Université du Luxembourg, la Fondation Luis y Antonio Portabella a toujours eu comme objectif de soutenir les étudiants, indépendamment – de leur nationalité, religion ou genre – pour promouvoir le développement d’une société juste et équitable pour tous.

Il y aura toujours des moments difficiles, que ce soit un conflit ou une crise économique, qui tenteront de détruire le progrès qui a été fait. Il est désormais indispensable de ne pas seulement continuer notre mission mais également de la renforcer.

C’est pourquoi, nous avons décidé désormais d’intensifier nos contributions en augmentant le nombres de bourses aux élèves méritants et nous nous engageons à soutenir ceux qui souffrent directement et indirectement des conséquences du conflit en Ukraine.

Chaque nouvel étudiant récipiendaire d’une bourse qui lui aura permis d’achever ses études est une personne en plus qui se dédiera au développement d’une société plus juste et équitable. C’est ce à quoi aspire notre Fondation.

En outre, nous venons de développer pour la première fois notre site web, qui servira de point de référence sur l’histoire de la Fondation ainsi que sur les différents programmes de soutien aux étudiants que ce soit par le biais de bourses ou de prix. Mais pour nous, l’importance du site est également de faire partager les témoignages d’étudiants qui ont été soutenus par la Fondation et de souligner l’impact de cette aide sur leurs études et leur vie personnelle. Ce site web agira comme interface avec les étudiants, un moyen de suivre leur parcours universitaire et de voir s’ils ont réussi à atteindre leurs objectifs académiques.

Nous tenons à remercier notre partenaire les Amis de l’Université du Luxembourg pour tout leur soutien et dévouement envers la cause, ainsi que l’Université du Luxembourg qui apporte l’infrastructure et la logistique pour que les élèves que nous accompagnons puissent bénéficier d’une éducation qui leur permettra d’affronter les défis qui les attendent.

Ricardo PORTABELLA PERALTA | Fondateur et Président & Ricardo PORTABELLA JAROSILOVA | Administrateur

Fondation Luis y Antonio Portabella