Focus sur l’enseignement médical

Gilbert Massard | Directeur des Études médicales

« Nous proposons un curriculum orienté sur le développement de compétences, sans pour autant négliger l’acquisition des connaissances indispensables, le développement du raisonnement clinique et l’adoption d’attitudes professionnelles. Nous souhaitons que nos étudiants du Bachelor en Médecine intégrant les programmes de master dans nos universités partenaires se distinguent par l’excellence de leur formation ! »

Le mercredi 26 octobre 2022, une bonne vingtaine de nos membres et sympathisants s’étaient retrouvés à la Maison du Savoir pour visiter l’unité de simulation proposée par le Prof. Dr Gilbert Massard et son équipe. Au programme de la journée :

• Introduction par le Prof. Dr Rolf Tarrach | Président des Amis de l’Université du Luxembourg
  • Présentation par le Prof. Dr Gilbert Massard | Directeur des Études médicales de l’Université du Luxembourg
  • Visite de l’unité de simulation

La soirée s’est terminée par un cocktail offert par la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Médecine.