Adresse


 

 

Amis de l’Université du Luxembourg 

Université du Luxembourg

Campus Belval | Maison du Savoir

2, avenue de l’Université

L-4365 Esch-sur-Alzette

Grand-Duché du Luxembourg

 

 


+352 46 66 44 92 09   |   info@amis-uni.lu   |   www.amis-uni.lu   |   R.C.S. Luxembourg  F 7.489

 

Comment obtenir des renseignements sur les bourses et les prix d’excellence

Bourse Portabella

Le lancement de la bourse Portabella Conte Lacoste est initié par le bureau académique de l’Université du Luxembourg au mois d’octobre de chaque année. Les facultés sont tenues à transmettre par la suite la règlementation et les critères de sélection à tous les étudiants. 6 candidats seront invités par la suite pour des interviews. Suivant divers critères de sélection, un jury des AUL déterminera, chaque année, les 4 lauréats.

Prix Rolf Tarrach

Le lancement du Prix Rolf Tarrach, prix de la meilleure thèse de doctorat, est initié par le bureau académique de l’Université du Luxembourg au mois de mars de chaque année. Chaque faculté, par l’intermédiaire de son doyen, peut proposer un candidat au Conseil d’Administration des AUL , qui déterminera par la suite le lauréat.

HardshipFund

Les Amis proposent 2 différentes bourses dans le cadre de leur HardshipFund. La bourse « classic » soutient de façon ponctuelle un étudiant pour lui permettre de faire face à une situation d’urgence ou un accident de la vie. La bourse « refugees » est destinée à aider un étudiant bénéficiaire du statut de réfugié, lui permettant ainsi de poursuivre ses études dans de meilleures conditions. Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser directement à l’Université du Luxembourg via mail:  HardshipFund@uni.lu

Tous les autres prix d’excellence

Le lancement de tous les autres prix d’excellence est initié par le bureau académique de l’Université du Luxembourg au mois d’octobre de chaque année. Chaque faculté, par l’intermédiaire de son doyen, peut proposer un ou plusieurs candidats au Conseil d’Administration des AUL, qui déterminera par la suite les lauréats.