Le Conseil d’Administration remercie tous les membres qui ont participé à ‘Assembblée générale et les Auditeurs de la conférence de Monsieur Yves Elsen.

Madame Erna Hennicot-Schoepges, Présidente des Amis de l’Université, tient à remercier la Chambre de Commerce pour le chaleureux accueil lors de l’AG des Amis du 29 mars 2017.

La galerie photo en bas de page rend quelques impressions de la soirée.

Présentation des activités de Fundraising de l’Université aux membres

• Eric Tschirhart, Chargé de Mission Fundraising au niveau de uni.lu  a présenté la “Charte sur le Fundraising de l’Université du Luxembourg” qui précise les modalités et règles arrêtées par le Conseil de Gouvernance de l’Université.
  • Philippe Lamesch, Research Associate au LCSB (Luxembourg Centre for Systems Biomedicine) a illustré l’approche spécifique du LCSB et de la LSRU (Life Science Research Unit) de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication (FSTC).

Pour relire la brochure du LCSB et du LSRU présentant des projets en recherche de fonds,  veuillez visiter http://wwwen.uni.lu/lcsb/support_the_lcsb.

Pour de plus amples informations sur l’approche générale du Fundraising au niveau de l’Université du Luxembourg, veuillez visiter  http://wwwen.uni.lu/universite/presentation/organigrammes/organigramme_rectorat_administration_centrale/collecte_de_fonds_fundraising.

Nous vous souhaitons bonne lecture.

Conférence par Monsieur Yves Elsen, Président du Conseil de Gouvernance de l’Université du Luxembourg

M. Elsen a captivé l’attention de la cinquantaine d’auditeurs, avec la vue d’ensemble sur l’UL (Université du Luxembourg) et les grandes lignes de la vision pour le futur, qu’il a présentées.

Le verre d’amitié suite à la conférence a été l’occasion d’échanges avec l’orateur et les chercheurs du monde académique sont allés à la rencontre de personnalités du monde des affaires voir de la société au sens large du terme.

Quelques impressions en images. –  La gallerie s’active en clickant sur une photo.

© photos : Michel Brumat /Amis de l’Université a.s.bl.