Prix Rolf Tarrach 2019 pour le Dr Véronique Cornu (FLSHASE) – juillet 2019

De g. à dr.: Prof. Dr Romain Martin, Prof. Dr Rolf Tarrach, Dr Véronique Cornu | Photos copyright: Esther Jansen

En date du jeudi 11 juillet le Dr. Véronique Cornu de la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation de l’Université du Luxembourg a été honoré du prix Rolf Tarrach 2019 pour sa thèse de doctorat « The spatial road to mathematics – From the relation between spatial skills and early mathematics towards interventions ». Madame Dominque Faber, Vice-Présidente des AUL, a assuré la modération tout au long de la cérémonie, tandis que le Chœur de l’Université de Luxembourg était responsable de l’encadrement musicale.

Les intervenants de la soirée étaient :

• le Prof. Dr Rolf Tarrach,  Président des Amis de l’Université du Luxembourg, a souhaité la bienvenue aux nombreux invités et a remercié les sponsors principaux du prix : la société CBP Quilvest et la Fondation Luis Portabella Y Conte Lacoste;
  • Monsieur John Marshall, « British Ambassador to Luxembourg », a tenu un conférence sur le thème: « UK/EU cooperation on Education, Science and Innovation Post-Brexit »;
  • le Prof. Dr Romain Martin, Premier Conseiller de Gouvernement auprès du MESR et directeur de thèse du lauréat a fait l’introduction du Dr Véronique Cornu;
  • le Dr Véronique Cornu, Docteur en psychologie, a présenté sa thèse de doctorat au public;
  • le Prof. Dr Stéphane Pallage, Recteur de l’Université du Luxembourg, s’est finalement chargé du mot de clôture de la cérémonie.

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié, offert gracieusement par la Chambre de Commerce du Luxembourg.

Quelques images de la cérémonie | Prix Rolf Tarrach 2019 | Prix de la meilleure thèse de doctorat de l’Université du Luxembourg :

Photos copyright: Esther Jansen