Assemblée Générale Ordinaire des Amis de l’Université du Luxembourg – avril 2021

Le président a souhaité la bienvenue à tous les membres présents. 10 membres du Conseil d’Administration et 20 membres des Amis de l’Université du Luxembourg s’étaient réunis à la Chambre de Commerce pour l’Assemblée Générale Ordinaire. 25 membres avaient envoyé une procuration au secrétariat des A.U.L. Il a remercié les membres du conseil d’administration pour leur précieux engagement pour l’association tout au long de l’année 2020. Il a remercié plus particulièrement le trésorier, Monsieur Massimo Amato, pour s’être engagé auprès du cabinet juridique Allen & Overy pour une nouvelle bourse pour 2 étudiants en droit, qui débutera en septembre de cette année. Il a remercié les sponsors des Amis, la société Encevo, l’atelier d’architecture Beng, la banque CPB Quilvest et en particulier la Fondation Luis y Antonio Portabella pour leur soutien généreux et leur long partenariat, sans oublié les 3 partenaires institutionnels des Amis qui sont : le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Chambre de Commerce et l’Université du Luxembourg.

Les points les plus importants de l’assemblée du vendredi 23 avril 2021 à la Chambre de Commerce:

• Allocution de bienvenue par Rolf Tarrach
  • Rapport d’activités de l’année 2020 par Romain Penning
  • Rapport financier de l’année 2020 par Massimo Amato
  • Rapport des commissaires aux comptes par Claudine Schmitt
  • Nomination d‘un nouveau Conseil d‘Administration
  • Proposition du budget 2021 et vote du budget prévisionnel par Massimo Amato

Le point le plus attendu de l’assemblée 2021 était bien entendu la nomination du nouveau C.A. pour les 3 prochaines années. Tandis que Michel Clees et Jean-Jacques Kasel avait renoncé à un nouveau mandat, 6 membres avaient posé leur candidature pour joindre le C.A. et après s’être présenté aux membres présents, ils ont par la suite été acceptés par acclamation.

Bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d’Administrations des Amis de l’Université du Luxembourg:

• Sivakumar Bactavatachalou
  • Fulceri Bruni Roccia
  • François Carbon
  • Alex Domin
  • Ricardo Sanchez Serrano
  • Claudine Schmitt

Voici quelques impressions de la soirée en images: