Graduation Week

Traditionnellement, le mois de décembre marque la tenue des cérémonies de remise des diplômes à l’Université du Luxembourg, et cette année n’a pas fait exception. Pendant la Graduation Week 2023, les Amis ont remis pas moins de 10 prix d’excellence aux meilleurs étudiants de l’Université. Voici les diverses catégories de prix d’excellence académique avec leurs lauréats correspondants :

Prix Dr Jean-Claude Loutsch (prix du meilleur bachlor en médecine)

• FSTM | Monsieur Francesco ILLUZZI | Bachelor en médecine

Prix Portabella Excellence Académique (prix du meilleur Bachelor)

• FDEF | Monsieur David BARTHELS | Bachelor en Gestion

• FSTM | Monsieur Oliver JACK | Bachelor en Mathématiques

• FHSE | Madame Milena de la RUBIA | Bachelor en Cultures Européennes - Philosophie

Prix Portabella Excellence Mobilité (prix du meilleur Bachelor en mobilité)

• FDEF | Madame Valerie Sophie RÜCKER | Bachelor en Droit
  • FSTM | Madame Lisa Anne SYNDIKUS | Bachelor en Ingénierie

• FHSE | Monsieur Felix Nikolaus DÖRR | Bachelor en Psychologie

Prix Germain Dondelinger (prix de la meilleure thèse des Masters)

• FDEF | Madame Panagiota APOSTOLOPOULOU | Master en Droit des Affaires Européen

• FSTM | Madame Keerthana MURUGARAJ | Master en Sciences de l'Information et Informatique

• FHSE | Madame Melsida BABAYAN | Master en Architecture

Les prix ont été financés par:

•  la Fondation Luis y Antonio Portabella, représentée par Madame Alexandra Da Silva – vice-présidente ;
  • la Fondation Loutsch-Weydert, représentée par Madame Josannette Loutsch - présidente ;
  • la société Encevo S.A., représentée par M. Christophe Quiring – Talent Acquisition & Internal Mobility Expert ;
  • le bureau d’architecture Beng, représenté par Monsieur Perry Arrensdorff et Monsieur Denis Rosolen – architectes associés.

Le Conseil d’Administration des Amis de l’Université du Luxembourg tient à féliciter tous les lauréats pour leur excellent travail, sans oublier de remercier chaleureusement le rectorat de l’Université, les doyens des 3 facultés, le staff académique et les sponsors des prix. Sans leur aide précieuse, les Amis ne pourraient certainement pas remettre ces prix d’excellence d’année en année. Voici quelques impressions de la journée en images :