Clinique du Droit

Mardi soir, le 20 février, une vingtaine d’enthousiastes s’étaient rassemblés au bâtiment Weicker de la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance pour assister à la conférence animée par la Prof. Elise Poillot sur la Clinique du Droit. Célébrant son dixième anniversaire cette année, cette initiative de l’Université du Luxembourg offre aux étudiants en Master de droit l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences au service de la société civile.

Les débuts, selon l’intervenant, n’ont pas été simples, nécessitant un processus préalable visant à convaincre tous les acteurs de la justice de l’importance de cette approche novatrice centrée sur la justice sociale. Parallèlement, il était crucial de souligner que cette initiative ne cherchait pas à rivaliser avec les acteurs judiciaires luxembourgeois, mais plutôt à compléter et renforcer le système existant. La soirée a débuté par un accueil chaleureux du Président des Amis de l’Université, le Prof. Dr Rolf Tarrach, suivi d’une brève présentation du Prof. Dr Elise Poillot, pour finalement se conclure par une séance interactive de questions-réponses.

Pour obtenir un aperçu encore plus complet de la Clinique du Droit, nous vous invitons à consulter la vidéo qui offre une perspective approfondie sur le sujet.