Prix Rolf Tarrach 2021 pour le Dr Carsten Ullrich (FDEF) – juillet 2021

De g. à d.: Stéphane Pallage (recteur de l’Université du Luxembourg), Alexandra Da Silva (vice-présidente de la Fondation Luis y Antonio Portabella), Carsten Ullrich (lauréat 2021), Rolf Tarrach (président des Amis et recteur émérite de l’Université du Luxembourg)

En date du jeudi 8 juillet le Dr Carsten Ullrich de la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance de l’Université du Luxembourg a été honoré du prix Rolf Tarrach 2021 pour sa thèse de doctorat Unlawful Content Online: Towards A New Regulatory Framework For Online Platforms*

Monsieur Romain Raux, secrétaire des AUL, a assuré la modération tout au long de la cérémonie.

Les intervenants de la soirée étaient :

• le Prof. Dr Rolf Tarrach,  Président des Amis de l’Université du Luxembourg, a souhaité la bienvenue aux nombreux invités et a remercié les sponsors principaux du prix : la société CBP Quilvest et la Fondation Luis y Antonio Portabella;
  • le Prof. Dr Mark Cole, directeur de thèse du lauréat, a fait l’introduction du Dr Fatima Chaouche;
  • le Dr Carsten Ullrich, Docteur en droit, a présenté sa thèse de doctorat au public;
  • le Prof. Dr Stéphane Pallage, Recteur de l’Université du Luxembourg, s’est finalement chargé du mot de clôture de la cérémonie.

L’événement a eu lieu sous le label COVID-CHECK.LU, les invités n’avaient pas l’obligation de porter des masques dans les zones déterminées et pouvaient à la fin déguster le verre de l’amitié offert gracieusement par la Chambre de Commerce du Luxembourg.

* Should online platforms be held more responsible for the ongoing dissemination of illegal content on the internet? This doctoral thesis examines a number of problematic areas where EU legislators and courts are reaching their limits under current laws. It proposes ways of how social media networks and online marketplaces could be integrated more adequately and effectively in our efforts to making the internet a fairer and safer place. Also discover the interview with Carsten Ullrich.

Quelques images de la cérémonie | Prix Rolf Tarrach 2021 | Prix de la meilleure thèse de doctorat de l’Université du Luxembourg | Photos © GoldenMe